J.O. 148 du 27 juin 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications
NOR : PRMG0470421V
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines de l'académie de la Réunion, est susceptible d'être vacant au 1er septembre 2004.
Sous l'autorité du recteur et du secrétaire général d'académie, le directeur des ressources humaines, adjoint du secrétaire général, contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines de l'académie.
A ce titre, il est tout particulièrement chargé de coordonner l'activité des divisions de gestion des personnels du second degré : personnels d'inspection et de direction, personnels enseignants, d'éducation et d'orientation, personnels administratifs, ouvriers et de service.
Les effectifs des personnels publics gérés se composent notamment de 300 personnels de direction et d'inspection, 8 000 enseignants du second degré et 2 500 personnels ATOS. Les personnels enseignants du premier degré sont au nombre de 6 150. L'académie compte également un peu plus de 800 enseignants de l'enseignement privé.
Pour l'ensemble de ces catégories de personnels, il intervient dans le domaine de la gestion prévisionnelle des besoins et des ressources et dans celui de la gestion qualitative. De ce fait, il participe directement, auprès du secrétaire général, à la préparation de la rentrée et au contrôle de gestion.
Il s'attache également à améliorer la gestion individualisée des personnels. Pour la prise en charge des situations individuelles, il bénéficie de l'assistance d'un personnel de catégorie A, chargé de mission auprès de lui.
Le directeur des ressources humaines devra en outre, à compter de la rentrée 2004, développer son action dans le domaine de la formation des personnels de l'éducation nationale, en s'appuyant notamment sur la division de la formation du rectorat.
Les candidats doivent posséder les qualités professionnelles et personnelles propres à ce type d'emploi d'encadrement :
- aptitude à la communication et au dialogue ;
- capacité à conduire des projets transversaux ;
- sensibilité aux questions de politique scolaire et de formation.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées, par la voie hiérarchique, au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction des personnels d'encadrement, bureau de l'encadrement administratif [DE B1]), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07 (télécopie : 01-45-44-70-11). Un double de cet envoi doit être adressé au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières [DE A2]), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère, aux adresses précisées ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné à l'attention du recteur de l'académie de la Réunion, rectorat de l'académie de la Réunion, 24, avenue Georges-Brassens, 97702 Saint-Denis Messag Cedex 9 (secrétariat général : téléphone 02-62-48-14-01 ; télécopie : 02-62-48-10-60 ; courrier électronique : ce.sg@ac-reunion.fr).
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé ainsi que leur grade et échelon.